ACCRÉDITATION PRESSE

Le service presse des African Awards est à votre disposition pour toute demande d’information, de communiqué, de demande d’accréditation ou de photos.

Accréditation des journalistes

Afin que tous les membres de la presse et des médias puissent travailler dans les meilleures conditions possibles lors de nos organisations, toute personne désirant obtenir un laissez-passer presse devra démontrer son statut professionnel, répondre aux conditions exigées et remplir les formulaires adéquats.

Nous nous réservons le droit de vérifier l’authenticité des informations communiquées, le statut des demandeurs et conservons la faculté d’attribuer les autorisations nécessaires.

Règlement général

A l’accueil au Welcome Press, les journalistes full time et free-lance, les photographes, les cameramen devront faire la preuve de leur statut.
Pour obtenir leur laissez-passer, ils devront fournir un des documents suivants:

  • Une carte de presse professionnelle en date de validité, délivrée par une association de journalistes reconnue dans leur pays.
  • L’original d’une lettre de demande d’accréditation pour l’événement concerné rédigée sur papier à en-tête et signée par le rédacteur en chef.
  • Présenter l’original d’un article signé de leur nom et ayant paru dans les trois mois précédents la date de l’événement.
  • Présenter une revue parue dans les trois mois précédents la date de l’événement et reprenant leur nom dans l’ours.
  • Compléter et signer un abandon de recours

Règles particulières pour les sites Internet

À l’accueil au Welcome Press, les journalistes devront faire la preuve de leur statut comme mentionné ci-dessus pour la presse générale. Ils devront aussi fournir la preuve que le site pour lequel ils travaillent a déjà donné une vaste présentation de l’événement qu’ils vont couvrir.

Les blogs personnels ne sont pas acceptés.

Refus d'accréditation

Les organisateurs se réservent le droit d’accepter ou de refuser toutes demandes d’accréditation et d’en limiter le nombre par publication ou média. Les personnes suivantes ne pourront pas obtenir d’accréditation :

  • Celles ne pouvant répondre aux critères exigés ci-dessus.
  • Celles accompagnant un journaliste et ne pouvant démontrer leur statut.
  • Celles ne publiant qu’un blog personnel.
  • Celles de nouvelles compagnies ou publications n’étant pas en possession d’une lettre d’accréditation signée par l’éditeur.

Informations importantes

Les facilités techniques et les services de la salle de presse sont exclusivement réservés dans le seul cadre de la couverture de l’événement aux journalistes en règle d’accréditation. Tout abus pourra être sanctionné et l’accréditation éventuellement retirée aux personnes ne respectant pas ces conditions.

Contre caution, les photographes et cameramen recevront une chasuble leur permettant de travailler dans les endroits autorisés. Ils devront la porter distinctement et de façon continue. Le port de cette chasuble ne les dispense pas de respecter les directives des membres de l’organisation, des commissaires ou du service d’ordre.

Les heures d’ouverture du Welcome Press et de la salle de presse seront communiquées pour chaque événement. Elles pourront être modifiées si nécessaires.

Chaque Laissez-passer est personnel et ne peut être transmis à un tiers. Le non respect de cette clause entraînera ipso facto la confiscation définitive du laissez-passer.

Demande d'accréditation

La demande d’accréditation est strictement personnelle et devra impérativement nous parvenir quinze jours avant la date de l’événement via l’e-mail carine.shiku@africanawards.be ou mahamat.haroun@africanawards.be. Elle devra être entièrement complétée et accompagnée de la photocopie de la carte d’identité et le la carte de presse du demandeur.

Cette demande ne sera prise en considération qu’après réception de la lettre d’accréditation signée par le rédacteur en chef.